J'ai une certaine appréhension de cet autre lundi parce qu'il arrive avec son lot de difficultés, de questions qui demandent des réponses immédiates, de problèmes qui nécessitent solutions dans la seconde. Je prendrai bien plaisir à le maudire comme la plupart de ceux qui devront se lever tôt pour aller travailler mais je ne le ferai pas. En fait, il ne faut pas le faire:
il vaut mieux avoir à se lever le lundi pour travailler qu'avoir à rester couché le lundi par faute de travail.
Cela n'empêche pas que J'ai une certaine crainte de ce lundi car il fait partie d'une période "challengeante". Mais cette période est exaltante et stimulante intellectuellement. Elle me permet de vivre chaque mot de motivation que je partage avec vous sur le blog: Faire ce qu'on aime, Prendre position (be bold, être courageux), Croire en soi, s'entourer de personnes qui en valent la peine...
Ce lundi, même avec ses peurs, vient avec la confirmation que j'ai avec moi une équipe et des personnes formidables. Il vient aussi avec des enseignements. Les décisions que j'ai prises jusque là produiront ou pas les résultats escomptés mais il fallait les prendre. Il fallait prendre position, être audacieux. Et en attendant l'aboutissement que cette semaine offrira (car les choses prennent forme), le principal enseignement est qu'on n'écrit aucune légende sans prendre de risques... On n'arrive à rien sans un maximum de passion, on ne réalise rien de grandiose sans donner le meilleur de soi.
Alors la leçon, pour moi, elle est toute simple. Vu que Je ne peux savoir si l'issue sera positive ou négative, je prends le contrôle du présent. En donnant tout à chaque minute de chaque heure du présent, Je crée une fin glorieuse. Je mets ainsi toutes les chances de mon côté.
Je suis en course pour réaliser le défi de 30 articles en 30 jours pour le National Blog Posting Month. Vous me soutenez?
0 commentaires :: No guts, no glory |#SelfMotivator|
Enregistrer un commentaire