Par Amour

Aujourd'hui dans ma tête, il y a..
... Une scène d'une série que j'ai suivie récemment: the affair. Pour résumer, une femme renvoie son mari de la maison familiale pour cause d'adultère. Tout se passe dans la colère, les fracas. La valise jetée. Les vêtements balancés par delà la fenêtre. Et bien sur les cris et les injures sous toutes les formes qui accompagnent les voix bien trop hautes. 
Dans un épisode plus loin, la femme réfute toute idée d'une plus longue séparation quand l'homme ex-adultère lui demande si elle veut le divorce. Elle argue qu'elle n'envisage pas la vie sans lui. Je me suis alors dit à ce moment du film: "après tout ce raffut-Là?"

Les secondes d'étonnement se sont vite estompées pour me laisser me rendre compte du nombre incalculable de choses que nous faisons par amour. Tous. Nos principes deviennent parfois des chiffons. Les questions auxquelles on était sûr de dire "non" en pleine possession de notre esprit finissent par avoir un "oui" en réponse. Ces choses qui défient toute logique qui arrivent... par amour!

Est-ce logique ou pas? Devraient-elles arriver ou pas? Est ce que l'amour est supérieur au bon sens? Est ce que l'espoir est meilleur que la réalité? Est ce qu'on ne fait pas tous bien de croire à la vérité de notre cœur? 

Pour une fois, je me présente ici sans réponse à ces questions. Peut-être avec beaucoup de questions encore. Qu'en pensez-vous? Quelle est la chose la plus incongrue que vous ayez faite... Par amour? (N'ayez pas honte de la partager en commentaire)

2 commentaires :: Par Amour

  1. La même réflexion que j'avais le jour de la publication de ton article.

    Fais moi signe quand t'as des retours d'expériences pour qu'on rigole un peu! L'amour rend vraiment débile... je témoignerai un autre jour... Lol

    (Un p'tit tour sur vos blogs histoire de dire que je ne vous oublie pas...)

  2. Personne n'a osé se dévoiler.. pourtant des principes on en bafoue hein..

    Peut être que si tu donnais l'exemple..

    Alors ta dernière incongruité?

Enregistrer un commentaire