Sois toi-même. |#SelfMotivator|

Aujourd'hui dans ma tête, il y a...
... une nouvelle phrase de motivation. Au cours de cette dure journée de mardi, j'ai participé à des interviews avec 3 autres personnes. A un moment, l'un des participants demanda:
Quel est le mot d'ordre? Quel est le brief? Comment je dois être?

Tout naturellement, la réponse a été :


Be yourself. Il n'y a pas de brief. Sois juste toi-même.

Une seconde après, j'ai compris l'évidence. Il n'y a, en réalité, pas d'autres moyens de faire la différence. Faire les choses à notre manière, c'est forcément faire les choses de manière unique. Dans notre manière est concentrée tout notre vécu, toute notre expérience, notre sensibilité personnelle, les influences positives ou négatives de notre vie... notre ADN.
Etre soi-même, c'est aussi croire en soi. Car on accepte de se dire que nous avons une valeur et qu'elle peut changer les choses.

Au final, pour revenir à l'élément déclencheur de cet article, nous avons obtenu des interviews de 4 personnes qui, bien que parlant du même sujet, avait une approche complètement différente. Chacune des personnes avait sa manière de raconter l'histoire et communiquait une émotion différente. Et c'est à cela que nous sommes destinés. Assumer notre identité pour participer à la création d'une identité collective plus riche et plus forte. Une armée de clones n'y arrivera jamais.

Dernière petite citation pour la route, à méditer. 

Why are you trying so hard to fit in when you were born to stand out. Ian Wallace



Je suis en course pour réaliser le défi de 30 articles en 30 jours pour le National Blog Posting Month. Vous me soutenez? 

2 commentaires :: Sois toi-même. |#SelfMotivator|

  1. That's all about DNA, that magic something making each of us incredibly unique...
    Let us just exhale the inner part of ourselves to enrich the whole mankind picture and to draw a powerful "soulprint" down here !
    "Why are you trying so hard to fit in when you were born to stand out "... Love that quote, definitely !

  2. ça me parle, en ce moment...

Enregistrer un commentaire