Se soucier? Pourquoi? #SelfMotivator

Aujourd'hui dans ma tête, il y a...
...cette situation: 
Vous êtes un vendredi soir, en plein préparatif d'un évènement. Les invités sont attendus pour 19h. Il est 18h30 et les hôtesses d'accueil n'ont toujours pas reçu les tenues que vous aviez prévues. La personne sensée les livrer ne vous répond plus au téléphone.  Vous n'avez pas de solution de rechange.


Que faites-vous? 

Plusieurs options s'offrent à vous... Vous avez la possibilité de vous plaindre de la terre, du ciel et de la mauvaise fortune qui semble vous poursuivre. Vous avez la possibilité de prendre votre téléphone  appeler indéfiniment cette personne qui ne vous décroche plus, de vous plaindre de son manque de professionnalisme... et d'attendre qu'un miracle se produise. Vous avez également la possibilité d’arrêter de vous soucier... de regarder le problème et envisager la solution et créer vous-même le miracle. Vous plaindre ou vous soucier n’amènera jamais la solution à vous. Se plaindre... ne sert à rien. Il est temps de prendre conscience que les problèmes n'existent que vous permettre d'explorer votre potentiel à la recherche de solutions. Se soucier et se plaindre sont des attitudes improductives. Elles ne cherchent pas a comprendre ou résoudre le problème. Elles lui donnent plus d'ampleur. 

En face de cette situation présentée plus haut, nous avons cherché des solutions alternatives qui furent satisfaisantes. Pas idéales mais très satisfaisantes. Et il en est de même au quotidien. Restons à la recherche de perfection, attendons que tout se déroule selon le plan mais à la première difficulté, il n'y a point d’intérêt de se torturer de tristesse. Oubliez vos soucis, foncez!


Je suis en course pour réaliser le défi de 30 articles en 30 jours pour le National Blog Posting Month. Vous me soutenez? 

3 commentaires :: Se soucier? Pourquoi? #SelfMotivator

  1. J'essaie de ne pas manquer un seul jour des évènements de ce qui se passe #dansmacabeza.
    Et j'apprécie vraiment ce que tu fais.
    Merci de nous faire voir à nous-même (en générale on ne voit que pour les autres) les méthodes de torture qu'on s'inflige chaque jour.

    Que l'inspiration et la santé ne te manque pas.

  2. Merci Ama, ça fait plaisir de se sentir soutenu. J'espère t'apporter la motivation qu'il faut pour réussir ce que tu entreprends!

  3. ... Nous fonçons donc!!!

Enregistrer un commentaire