Aujourd’hui dans ma tête, il y a…
… l’initiative RED. Au lendemain de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, je me suis souvenu de cette action intéressante qui vise à réduire l’empreinte du SIDA à travers le monde. Le principe de cette organisation est simple :
Certaines entreprises participant au projet développent des produits POWER RED (les produits à la puissance RED pour ceux qui se rappellent encore de leur cours de mathématique). Des produits pour lesquels une partie de l’achat est destinée à financer les efforts de lutte contre le SIDA, principalement en Afrique. De grandes marques participent à cette opération : Apple, Nike, Converse, Gap, Dell, Motorola, Armani, American Express, Beats by Dre, Starbucks…
Une initiative intelligente qui offre l’opportunité à tout le monde d’apporter sa contribution à la lutte contre le SIDA sans avoir à faire d'effort particulier.
Fan d’iPod, il existe un iPod qui vous permet de lutter contre le SIDA.
Vous voulez un ordinateur ? Vous êtes PC ou plutôt Mac ? Peu importe. Joignez l’utile à… l’utile. Un ordinateur Dell ou un MacBook POWER RED feront l’affaire.
Visitez le site de l’initiative : www.joinred.com
Je ne connaissais pas cette initiative "POWER RED" et je dois dire que je suis vraiment touché par ce "Social Business Model".
Sans être dupe car après tout il est question d'argent! Mais je crois profondément que positionner un modèle d'affaire fondé sur la collecte et le versement partiel ou intégral des revenus en faveur d'une cause , le SIDA, est une initiative des plus nobles et des plus solidaires. Je ne serai pas surpris que d'autres causes emboîtent le pas au Power Red!
Merci Steph pour cet article qui m'a profondément bouleversé et édifié!
Ange Andoh KOUAKOU
2 décembre 2011 à 09:53Bonsoir Steph
moi aussi je découvre cette initiative. Y a t-il des marques de "preservatifs" qui ont rejoint cette cause? ... J'imagine que non... Sic !
Vincent KADIO
2 décembre 2011 à 12:11Comme je n'ai pas arrêté de le dire depuis hier, je reste convaincu que les marques de préservatifs sont celles qui financent les campagnes de lutte contre le SIDA...
Mais effectivement, des préservatifs Puissance RED ferait péter les montants des dons
Stéphane K
2 décembre 2011 à 17:58