Aujourd’hui dans ma tête, il y a…
…un coup d’éclat, un coup de maitre, un coup de pub… un coup de cœur. La dernière campagne de la marque Benetton n’a pas fini de faire parler d’elle. En bien ou en mal, peu importe ! L’essentiel est qu’elle fait parler d’elle. Car il n’y a rien de plus dramatique qu’une publicité qui passe inaperçue, qui ne produit aucun effet. La pub doit faire parler d’elle, créer des changements, pousser à l’action. Pour reprendre les mots d’un grand publicitaire ivoirien :
La pub c’est simple. Soit elle te fait rire, soit elle te fait pleurer, soit elle te met une gifle, BAM.
Benetton a remis le couvert de la controverse avec cette campagne qui délivre, malgré toute critique, un message fort : briser le cercle de divisions, réunir peuple et idées en conflit. Plus fort que « love », « UNHATE » est une vraie adresse et une prise de position forte dans le monde dans lequel on vit.
Même si les ‘print’ de campagne restent fortement controversés, je vous invite à regarder ce film peut-être moins controversé mais pas moins fort :
0 commentaires :: Love vs UnHate. |Coup de coeur|
Enregistrer un commentaire