Quelque part en Afrique |Post-tweetum|

Aujourd'hui dans ma tête, il y a...
... un bol d'air frais que j'ai pris en sautant dans un avion... pour deux jours de break bien mérités. Le genre de choses que vous faites sur un coup de tête pour briser la routine et fuir la pression quotidienne: Passer un vendredi dans une capitale africaine que vous ne connaissez pas encore. Et comme les voyages vous permettent d'ouvrir les yeux, je vous partage quelques pensées. Vous connaissez le principe des post-tweetum: imaginés pour twitter mais trop longs pour être publiés sur twitter. 
Alors... bonne lecture:

(1) Aéroport d'Abidjan: Tu sors de la vérification des douanes et là tu tombes sur le duty Free... Et une nana qui est censée t'inciter à acheter des trucs dont tu n'as pas besoin. Mais elle a une technique d'approche, on dirait une racoleuse o_O

(2) A l'arrivée: On est tellement habitué a la misère en Afrique que lorsqu'on voit beaucoup de routes dans une capitale, c'est un exploit. 

(3) J'ai découvert que les gestes des djosseurs de nama abidjanais sont universels, homologués par leurs collègues des pays limitrophes. 

(4) Chose suffisamment étrange pour être remarquée, au Karaoké on chante sur les vrais morceaux, les vraies paroles de la chanson avec la voix du karaokeur coupée sauf pour faire les "eyiyèèè", "ohhhhh", "awwwww". C'est la mise en scène qui fait le truc. 

(5) Et c'est un Karaoké sans les paroles. Pas d'écran. On ne visualise rien. Tu es mort si tu ne connais pas les paroles par coeur. 

(6) Fait universel: tous les whities ont leur petite dans les capitales africaines et ne savent toujours pas danser malgré tout le temps qu'ils y passent

(7) Autre chose, le travaillement a encore de beaux jours devant lui. Je répète, le travaillement n'est pas encore mort 

(8) Encore une autre chose et je ne suis pas raciste... Le whitie insiste dans la danse. Donnons lui des conseils.

(9) Et il n'y a pas que LE whitie qui a sa petite. Il y a le negro qui a sa whitie. Aaaah mon freeeeere, tu as réussi. Tu représentes le rêve africain 

(10) Je ne me promène pas assez dans mon propre pays mais je viens de tomber sur la première boîte complètement orientale d'Afrique... Sisi. Une musique complètement indescriptible. Libanais, indien, pakistanais (je suis suuuur), marocain... et autres amis du moyen orient... Et je vous assure que je ne suis pas raciste.

(11) Je viens de voir une enseigne "John walkden" et j'ai pensé a "Johnny Walker" et je me suis demandé si les gars qui s'appelaient "walk" avaient besoin d'avoir "John" en prénom? Ou bien ça ne marche pas sans John?

(12) Autre chose suffisamment étrange, au moment de quitter l'hôtel, il y a une équipe de vérification qui va checker si vous n'avez rien piqué. Mais mais, où fait on ça?

(13) Je viens de découvrir le premier aéroport avec un seul magasin duty free. Oui oui! Un seul. Et il se paie le luxe aussi d'être fermé. Ah! les joies du monopole!!

(14) Tu es dans l'avion. Il démarre le taxi sur le tarmac et tu entends un bruit de choses qui s'entrechoquent au niveau de l'aile. Pour te rassurer, tu te dis: "ce n'est rien de grave; c'est normal". Mais 15 secondes plus tard, ton esprit te demande "qu'est ce qui est normal?". Le même esprit te rappelle que ce n'est pas la première fois que tu prends l'avion, pas la première fois que tu t'assoies près de l'aile, pas la première fois que tu prends cette compagnie... Mais la première fois sur ce tarmac et là... Tu flippes!

En même temps, si j'écris cet article, ça veut dire que j'ai décollé et bien atterri :-)

4 commentaires :: Quelque part en Afrique |Post-tweetum|

  1. Excellent! Je suis morte de rire !

  2. Loooll !!! Enjoy

  3. Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! J'étais plié de rire.. Tu n'as pas eu l'impression qu'il y avait des dos d'âne sur la piste? Ahh les joies des capitales africaines!!

  4. No words...lol!

Enregistrer un commentaire