Subterfuges d'un mec au régime

Aujourd'hui dans ma tête, il y a...
... une suite à l'article "Avant j'étais gros..." publié hier. Une manière de partager mon expérience, d'être une preuve vivante des mots que j'avance, une manière de donner du courage à ceux qui en ont besoin. 

Pendant, ce long chemin qu'a été le régime Dukan, un des aspects les plus difficiles aura été de changer d'alimentation (donc de vie et d'habitudes) sans se faire remarquer. Car une chose importante à savoir est que maigrir est d'abord et avant tout un combat contre soi-même. Moins les autres en savent sur ce que vous traversez, plus vous savez trouver la force de vous dépasser. 
La plus grande course, celle qui ne finit jamais, est celle qu'on fait contre soi-même. 

Quelques un de mes subterfuges

1. Fuir la cantine
Au travail, habitué à manger avec le reste de l'équipe, la première chose qui a changé est le repas de midi en pleine cantine. Je m'isolais. Dans les débuts, pas question de me tenter en regardant ces tranches d'alloco dorées pendant que mon repas était un beau concentré de protéines. 

2. Garder le silence
Je ne communiquais point sur un quelconque régime. Pour ceux qui arrivaient à le remarquer, je ne faisais que surveiller mon alimentation en éliminant le gras et le sucre. Ce qui était vrai. Mais, plus facile à dire qu'à vivre. Ce sont ces éléments qui donnent les saveurs à nos aliments.

3. Les faux paris
Pour continuer de vivre en société et refuser les verres de vins "sociaux", j'ai inventé le pari "3 mois sans une goutte d'alcool". J'ai même réussi à me faire encourager à tenir ce pari :-) En vérité, l'alcool est hyper-calorique et est également un facteur reconnu de la prise de poids. Le revers de la médaille est que depuis ces faux paris, je suis incapable de gagner un seul pari impliquant l'alcool. Je manque cruellement d'entraînement.

0 commentaires :: Subterfuges d'un mec au régime

Enregistrer un commentaire