RED: Les marques contre le SIDA

Aujourd’hui dans ma tête, il y a…


… l’initiative RED. Au lendemain de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, je me suis souvenu de cette action intéressante qui vise à réduire l’empreinte du SIDA à travers le monde. Le principe de cette organisation est simple :
Certaines entreprises participant au projet développent des produits POWER RED (les produits à la puissance RED pour ceux qui se rappellent encore de leur cours de mathématique). Des produits pour lesquels une partie de l’achat est destinée à financer les efforts de lutte contre le SIDA, principalement en Afrique. De grandes marques participent à cette opération : Apple, Nike, Converse, Gap, Dell, Motorola, Armani, American Express, Beats by Dre, Starbucks…
Une initiative intelligente qui offre l’opportunité à tout le monde d’apporter sa contribution à la lutte contre le SIDA sans avoir à faire d'effort particulier. 

Si vous êtes fan de Converse All Star, il existe des (Converse)RED qui seront certainement à votre goût.
Fan d’iPod, il existe un iPod qui vous permet de lutter contre le SIDA.
Vous voulez un ordinateur ? Vous êtes PC ou plutôt Mac ? Peu importe. Joignez l’utile à… l’utile. Un ordinateur Dell ou un MacBook POWER RED feront l’affaire.

Allant des écouteurs Beats by Dre aux lunettes de Soleil Armani en passant par les cartes bancaires American Express ou mieux un café Starbucks, de nombreux produits de notre quotidien sont aujourd’hui POWER RED. De nombreuses raisons pour nous de participer à la lutte contre le SIDA en Afrique.


Visitez le site de l’initiative : www.joinred.com 

3 commentaires :: RED: Les marques contre le SIDA

  1. Je ne connaissais pas cette initiative "POWER RED" et je dois dire que je suis vraiment touché par ce "Social Business Model".

    Sans être dupe car après tout il est question d'argent! Mais je crois profondément que positionner un modèle d'affaire fondé sur la collecte et le versement partiel ou intégral des revenus en faveur d'une cause , le SIDA, est une initiative des plus nobles et des plus solidaires. Je ne serai pas surpris que d'autres causes emboîtent le pas au Power Red!

    Merci Steph pour cet article qui m'a profondément bouleversé et édifié!

  2. Bonsoir Steph

    moi aussi je découvre cette initiative. Y a t-il des marques de "preservatifs" qui ont rejoint cette cause? ... J'imagine que non... Sic !

  3. Comme je n'ai pas arrêté de le dire depuis hier, je reste convaincu que les marques de préservatifs sont celles qui financent les campagnes de lutte contre le SIDA...
    Mais effectivement, des préservatifs Puissance RED ferait péter les montants des dons

Enregistrer un commentaire