Un jour, mon boss (entendez mon patron, le DG de mon entreprise, de son entreprise en fait) m'a posé une question:
Quel est ton talent?
Une question simple qui renvoie à des fondamentaux. Te connais-tu toi même?
Ce jour la, j'ai bricolé en lui disant que je ne pensais pas avoir qu'un seul talent. J'ai continué de bricoler en lui citant deux ou trois qualités qui ont réussi apparemment à masquer mon trouble (s'il lit ce post, je suis foutu. Imposteur que je suis). Les jours qui ont suivi, je me suis posé la question jusqu'à trouver ce qu'était vraiment mon talent.
La bonne nouvelle est que je n'en ai pas qu'un... Et c'est l'un d'eux qui est à la base de cette nouvelle rubrique:
"Révéler le meilleur des personnes qui m'entourent".
J'ai toujours désiré faire une différence dans la vie des autres.
Être un bon ami. Permettre à mes proches de surmonter leurs difficultés et prendre conscience qu'ils n'ont aucun intérêt à sombrer dans la détresse. Ils sont plus forts que cela.
Être un bon collaborateur. Aider mes partenaires de travail à révéler leur potentiel. À se sentir meilleurs qu'ils n'étaient avant notre expérience partagée.
For Barack, success isn’t about how much money you make, it’s about the differences you make in people’s lives. Michelle Obama_DNC_4 sept 2012
Je me sens complètement concerné par ces mots de Michelle, c'est pour cela que j'ai créé ce hashtag sur Twitter et aujourd'hui cette rubrique sur le blog. Pour partager un état d'esprit qui m'évite de cultiver les défaites. #Selfmotivator parce que je crois fondamentalement que la force dont nous avons besoin se trouve d'abord au fond de nous. Et j'aimerais que tout le monde s'en rende compte. C'est une des raisons pour lequelles #selfmotivator est symbolisé par cet homme chétif qui se muscle quand même pour se donner du courage... Rions de nos difficultés, surpassons les avec toute l'énergie (et l'humour) que nous trouverons en nous.
#selfmotivator, ce sera une série d'articles courts sur des citations, des bouts de vidéo, des images. Ce sera aussi ce que vous en ferez sur Twitter en nourrissant le hashtag de vos moments de motivations. Ce sera aussi ce que vous en ferez sur Facebook en "likant" et faisant "liker" la page.
0 commentaires :: #SelfMotivator
Enregistrer un commentaire