Ma lecture d'Aleph

Aujourd'hui dans ma tête, il y a...
...mon incroyable retweet* de @PauloCoelho sur twitter. Mais cette répétition de mes mots n’aurait jamais existé si je n’avais pas, une fois de plus, lu un de ses ouvrages et tiré quelques enseignements. Lire Aleph (c’est le titre du livre) m’a permis de me rappeler de certaines choses (la répétition est pédagogique dit-on). 

Il y a un temps pour toute chose. Et le temps de lire Aleph est arrivé pour moi aujourd'hui. Ce n'était point avant. Point le moment où je l'avais effectivement commencé. Je saisis mieux le sens de certains mots, de certaines phrases.(extrait de mes propres notes au moment de reprendre ma lecture du livre)


Lire Aleph m’a aussi fait comprendre d’autres choses tout en m’offrant une perspective nouvelle. Comme toute lecture implique la sensibilité du lecteur, je vous partage ma lecture d’Aleph qui raconte le voyage réel de l’auteur  qui part à la recherche de lui-même alors qu’il se sentait empêtré dans la routine. Ci-dessous une sélection de citations qui ont eu du sens pour moi en espérant qu’elles vous aideront :

Formidable. C'est le doute qui pousse l'homme en avant 

Mais le temps n'enseigne rien; il nous apporte seulement la sensation de fatigue de et vieillissement 

Et en agissant d'une manière qui peu paraître absurde, tu touchés quelque chose de profond dans ton âme, dans sa part la plus ancienne, la plus proche de l'origine de tout.

Fais l'expérience. Il est temps pour toi de partir. De reconquérir ton royaume, à présent pourri par la routine.

Voyager n'a jamais été une question d'argent. Mais de courage

La vie, c'est le train. Ce n'est pas la gare 

Parce que nous avons tous une possibilité de rédemption, à tout moment, mais pour y parvenir nous devons rencontrer les personnes à qui nous avons fait du mal et leur demander pardon

Ne trahis pas les grâces qui t'ont été accordées 

Quand le sentiment d'insatisfaction ne disparaît pas, c'est qu'il a été mis là par Dieu pour une seule raison: il fait tout changer, poursuivre la marche.

Quand nous sommes confrontés à une perte, il n'avance à rien de tenter de retrouver ce qui est parti, il vaut mieux mettre à profit le grand espace ouvert et le remplir par du nouveau. 

Théoriquement, toute perte est pour notre bien;

Bénis et tu seras béni 

Nous nous efforçons d'interpréter les choses selon ce que nous voulons, et non comme elles sont.

Une vie sans cause est une vie sans effet 

parfois, nous avons besoin d'être étrangers à nous mêmes. Ainsi la lumière cachée dans notre âme éclaire ce qui doit être vu

Sors du confort et pars à la recherche de ton royaume 

Si nous cherchons quelque chose, cette chose est aussi à notre recherche 

Si un problème n'a pas de remède, il n'y a plus de problème 

Ce qui nous blesse, c'est ce qui nous guérit 

Vivre, c'est expérimenter, et non penser au sens de la vie. 

Celui qui veut voir l'arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie 

Quelqu'un a dit que les larmes étaient le sang de l'âme 

Dépenses tes énergies et tu resteras neuf. Rejetez tout ce que vous ressentez et vous allez vous renouveler 

On n'apprend pas a aimer en suivant un manuel, on n'apprend pas écrire en fréquentant un cours 

Celui qui connaît Dieu ne le décrit pas. Celui qui décrit Dieu ne le connait pas

L'amour est au delà du temps. Ou plutôt, l'amour est le temps et l'espace en un seul point, l'Aleph, qui se transforme toujours.

Le chemin de la Paix est fluide comme un fleuve parce qu'il ne résiste à rien, il a déjà gagné avant de commencer.

L'art de la paix est imbattable, parce que personne ne lutte contre personne, on lutte contre soi-même

Vainquez-vous vous-même et vous vaincrez le monde

Le chemin de la paix est l'art de remplir les manques et de vider le trop-plein

Les mots d'amour ont un effet instantané 

Parfois il faut aller loin pour comprendre ce qui est proche 

Voilà ce qui rend la vie intéressante: croire aux trésors et aux miracles 

Qui aime ne détruit pas et ne se laisse pas détruire 

Seules deux choses peuvent révéler les grands secrets de la vie: la souffrance et l'amour.

7 commentaires :: Ma lecture d'Aleph

  1. Bon ben à défaut de pouvoir relire mon Secret pour le moment,.... tu me livres Aleph demain matin (avec des croissants lol) :) A.

  2. (:

  3. Merci Steph!

    Je vais l'inscire à ma liste de lecture!

  4. tu me donnes envie de le lire; vais aller le chercher a la librairie si je le trouve pas jte fais signe ok?

  5. ma liste de lecteurs s'allonge :)

  6. I am regular viѕitor, how aгe уou everуbody?
    Thіs parаgraph postеԁ
    at thіs website is in fact goοd.
    Also visit my web blog : skin care

  7. This web site сertainlу has all the іnformatіon I needeԁ сonсеrning this subject and
    didn't know who to ask.
    Feel free to surf my web site ; v2 cigs reviews

Enregistrer un commentaire