Les bonnes et les mauvaises décisions

2 commentaires
Aujourd'hui dans ma tête, il y a...
... un  bout de conversation que j'ai eue avec une amie il y a quelques temps. En substance, elle me faisait remarquer ou s'autoflagellait, disant qu'elle avait accumulé les mauvaises décisions le long de sa jeune vie. 
On arrive à ce point quand on n'est pas exactement là où on avait souhaité être.
Pour ma part, je pense qu'il y a très peu de personnes qui peuvent se vanter (façon gorille) d'être exactement là où elles voulaient être.
Si vous en trouvez, vérifiez qu'elles sont bien nées sur la planète terre.
Autrement, en tant qu'individus normaux, les sorties de route sont ... (comment dire) ... nombreuses. 


Mais c'est cela la vie. Avoir des expériences.


Pour en revenir aux bonnes ou aux mauvaises décisions, mon point de vue est qu'il n'y a fondamentalement pas de bonnes ou de mauvaises décisions. Juste des décisions. La personne que l'on est, repose à 80% sur notre manière de gérer les situations. Toute décision peut être vécue dans le pire ou dans le meilleur. Parfois, ce que nous considérons aujourd'hui comme une mauvaise décision qui entraîne un chaos, peut nous préparer à quelque chose de meilleur.

Une décision. On l'assume. Quelqu'en soient ses conséquences. Et quelle qu'elle soit, il faut apprendre à en tirer le meilleur. 

Même les héros pleurent

3 commentaires
Aujourd'hui dans ma tête, il y a...
... cette image que j'ai vue sur facebook qui a inspiré l'article. 

C'est l'histoire de ce héros. Vous savez, cette personne que vous avez dans votre entourage. Étonnamment forte. Toujours forte. Cette personne qui a toujours la bonne humeur et l'esprit positif, qui transforme toute mauvaise situation en occasion de vous sublimer. Celui qui a une batterie de conseils et de mots adéquats à chaque situation. Cette personne vers qui vous vous tournez pour voler à votre secours chaque fois que vous en avez besoin, sans jamais rien vous demander en retour... une sorte de héros.

On a tendance à oublier que ce héros du quotidien est tout aussi comparable à nous. Il ne porte pas de cape. Il a lui aussi, ses doutes et ses peurs, ses moments de solitude et de tristesse. Dans nos vies, il joue tant son rôle à la perfection qu'on oublie qu'il est imparfait. A force d'être fort, on oublie qu'il a des faiblesses. Tellement habitué a lui demander, qu'on oublie qu'il aimerait aussi recevoir. Nos héros ont autant besoin de nous que nous avons besoin d'eux. Besoin qu'un jour, nous soyons leur héros. Car au-delà de toute apparence, même les héros pleurent...

Petite dédicace à @SirPolman pour l'inspiration :-)

Faites le ménage

4 commentaires
Aujourd'hui dans ma tête, il y a...
... cette activité que je m'étais promis de faire en fin d'année 2012: une sorte de grand ménage. Comme pour marquer le coup, manifester un changement, refaire des dispositions, avoir une autre perspective, se débarrasser de quelques vieilleries.
Pendant ce ménage, j'ai découvert une chose intéressante sur moi (c'est aussi ce à quoi sert ce genre d'exercices). Sur certaines étagères trônaient encore des paquets vides de choses que j'ai achetées:
- Des étuis de parfum vides: le parfum est fini mais la boîte est bien rangée au fond de l'étagère à attendre... je ne sais quoi?
- Les paquets des nombreux petits appareils électroniques que j'aime. Certains d'entre eux sont endommagés ou hors d'usage tandis que leurs paquets gardent toujours la forme.

Alors pour l'occasion, j'ai pris la peine et aussi le plaisir de rompre cet attachement incongru que j'ai avec ces choses. Il est évident que tous ces paquets occupent une place dans mon environnement alors qu'ils sont inutiles... complètement viiiides. Leur énergie continue d'occuper l'espace sans intérêt, réduisant ainsi le domaine d'expression de mon énergie.

Plutôt ésotérique?  J'ai aussi compris que ce schéma de conservation va au delà des paquets. Il arrive souvent que l'on reste attaché à des personnes dont la présence est visible mais qui sont complètement vides de sens et d'intérêt pour notre évolution. On s'entoure de tout et n'importe qui gaspillant une énergie précieuse à entretenir des relations qui n'en valent pas la peine.

Faites donc le ménage aussi bien chez vous, qu'en vous et autour de vous. Mettez à la poubelle les paquets. Rangez aux oubliettes ces autres qui n'ont pas fait autant d'efforts que vous pour faire progresser votre relation. N'hésitez pas à jeter un "emballage" vide. N'ayez pas peur de perdre. Cela fait partie de la vie. Une perte ou un débarras fait partie du processus pour ramener quelque chose de meilleur dans votre vie.