Le 2ème? C'est qui? |#SelfMotivator|

Aujourd'hui dans ma tête, il y a...
... le souvenir d'une discussion que j'aie eue avec mon frère cadet, il y a un peu moins de deux ans. L'essence de la conversation se résumait à une question: 


Qui est le médaillé d'argent au 100m lors des JO? (2008, puisque c'est de ceux-là qu'il s'agissait au moment de la question). 

Il a été incapable de répondre. Pas par manque de culture générale (si peut-être un peu mais il se soigne depuis). Mais avant de le blâmer, je vous mets au défi d'y répondre sans en parler avec Google avant. Et je vous préviens que c'est de la triche de parler de Yohan Blake parce que c'est le médaillé d'argent des JO2012. Pour revenir à la réponse à la question, mon frère ne pouvait pas s'empêcher d'avoir au bout des lèvres le nom de... Usain Bolt

Et vous savez pourquoi? 
Parce que l'histoire ne retient que ceux qui font la différence. La mémoire (quand elle est normale) ne retient que les premiers ... et les derniers, ceux qui se font remarquer. Être deuxième, c'est honorable mais insuffisant pour être retenu. Si vous voulez être une légende (comme Usain), vous n'avez d'autres choix que d'éviter de vous satisfaire de peu, d'être rigoureux à tout point de vue et de n'être heureux que lorsque vous serez le champion... sans imperfections. 


Je suis en course pour réaliser le défi de 30 articles en 30 jours pour le National Blog Posting Month. Vous me soutenez? 

2 commentaires :: Le 2ème? C'est qui? |#SelfMotivator|

  1. C'est un principe qui s'applique très facilement au marketing. on ne retient que le 1er venu (qui finit par etre le leader très souvent).

  2. Ma mère me racontait l'histoire du cycliste Poulidor, éternel deuxième.

Enregistrer un commentaire